Yoga Multi-styles

Le mercredi à 12h30 et le jeudi à 19h30.

 

Ce cours s'adresse à tous les curieux du Yoga!

Il est parfait pour vous si vous souhaitez découvrir plusieurs facettes de cette discipline millénaire ou ouvrir votre pratique.

Je vous propose une approche complète pour répondre à la fois aux besoins du corps et de l'esprit.

Certains cours seront ainsi plus axés sur le physique, d'autres sur la régénération dans les périodes de fatigue, d'autres encore travailleront davantage sur un plan énergétique et mental.

Si vous êtes débutant :

vous serez accompagnés pour apprendre comment réaliser les postures correctement, sans vous faire mal. De plus, tout le matériel vous est fourni pour adapter les exercices à vos capacités actuelles.

Si vous êtes intermédiaire

vous pourrez progresser vers un meilleur positionnement grâce à des astuces, des informations sur la biomécanique et des ajustements du professeur. En effet, le cours se déroule en petit groupe pour des conditions idéales de correction.

En revanche, il ne vous conviendra pas si vous cherchez uniquement une activité physique (voir plutôt cours PHYtness -> ici) ou si vous voulez une pratique constante d'un style que vous connaissez déjà.

Voici une description des styles que vous trouverez dans ce cours :

Vinyasa Yoga

Ce yoga est dynamique. Seulement après avoir appris les postures en détail, l'idée est de les enchaîner de manière fluide sur le rythme de la respiration. Vous pourrez évoluez sur des variations autour de la salutation au soleil par exemple. Contrairement à l'ashtanga, la série ne sera pas toujours la même, elle peut même suivre l’intuition du yogi, ce qui lui vaut le nom de Flow Yoga parfois.

Yoga Iyengar

Développé par BKS Iyengar, c’est un yoga très postural qui accorde beaucoup d’importance à obtenir un bon alignement. Pour y arriver, les yogis peuvent adapter l’exercice à leur niveau et leurs antécédents physiques en utilisant des briques, des sangles, des chaises ou un mur. Vous retrouverez les mêmes postures qu’en vinyasa mais elles seront maintenues plus longtemps.

Yin Yoga

Si le Vinyasa et l’Iyengar sont des pratiques yang, il existe aussi une pratique yin! C’est-à-dire que l’objectif est de permettre au corps de lâcher les tensions en gardant des positions d’étirement. Ces postures ne sont pas passives mais l’étirement doit rester modéré grâce à des supports (bolsters, coussins et couvertures). C’est donc un yoga doux et il s’intéresse aux méridiens.

Kundalini Yoga

De plus en plus à la mode, ce yoga a été breveté par Yogi Bajhan. C’est une pratique qui vise à faire monter l'énergie vitale et qui invite au dépassement de soi par le renforcement du mental cette fois. Chaque kriya (série d’exercices) a un but précis comme se libérer de ses peurs par exemple. On peut donc dire que ce yoga implique une notion de développement personnel. 

Studio PHY

Adresse  

17 place de la Marie 31150 Gratentour

entrée rue de Maurys   

en face de l'église   

Arrêt Mairie Bus 33 et 69  

Mail   

studiophy@outlook.fr  

Nous trouver

Nous contacter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now